Aide sur station météo + RI commande climatisation Daikin


bonjour à tous,

je suis novice dans le monde arduino et j'ai en tête un projet bien précis que j'aimerais réaliser.

nous vivons actuellement dans un appartement composé principalement de 2 chambres et une grande pièce à vivre. dans chacune de ces pièces nous avons une clim réversible daikin et j'ai l'intention de mettre dans chacun de ces pièces un arduino mesurant la température+humidité+contrôle de la clim par infrarouge. je voudrais également installer un arduino avec mesure de la température+humidité sur mon balcon. pour finir j'ai un nas synology sur lequel j'aimerai rapatrier et stocker les données mesurées par les 4 arduino pour pouvoir les consulter en ligne mais aussi contrôler les clim depuis le web.

j'ai déjà le matériel suivant:

  • arduino mega
  • tous les modules ir nécessaire pour une clim
  • capteur dht22
  • nas synology


j'ai oublié de préciser que les arduino devront avoir un écran sur lequel sera affiché la température ainsi que l'humidité mesurée, mais aussi le réglage de climatisation actuel. celui du salon sera considéré comme le "central" et affichera les données du salon+les données des 3 autres arduino (j'espère que vous me suivez).

la où je suis perdu c'est que je ne sais pas quel matériel utiliser car je veux que la communication se fasse sans fil (wifi, bluetooth, rf, autres???), je ne sais pas non plus comment faire communiquer le tout avec le nas et surtout quel modèle d'arduino prendre, un modèle possédant déjà le wifi, un pro?

j'ai parcouru le forum mais je n'ai rien trouvé...pouvez-vous m'aider svp :)

merci par avance



Arduino Forum > International > Français (Moderators: jfs, Snootlab) > Aide sur station météo + RI commande climatisation Daikin


arduino

Comments