contrôler des ruban rgbw en wifi avec de l'artnet/DMX


salut à tous, je travail dans l'événementiel et nous avons dans la boite ou je travail des bars et des mange-debout lumineux, je trouve cela ennuyeux de pouvoir choisir les couleurs uniquement à l'aide des télécommandes fournis avec.
nous utilisons pour commander nos lumières le logiciel sunlite qui permet à l'aide d'une interface usb de commander nos jeux de lumières en dmx et en artnet ( du dmx par réseau ethernet).
le étant pour moi de créer un système me permettant de commander mes mange debout ainsi que les bars en dmx ou artnet.
voila la config actuel : chaque mange debout est composé d'un socle vissé dans lequel ce trouve 2 batteries (pour le moment car un peux limite en autonomie), d'un contrôleur commandé par une télécommande @ d'un ruban de led rgbw.
l'idée qui m'est venue est de virer le contrôleur intégré afin d'y placer un récepteur wifi esp8266 que l'on trouve à un prix très abordable avec tous l'électronique qui vas bien pour alimenter les led ces module wifi pouvant être reprogrammer avec l'interface arduino il sont idéal pour reduire les frais tous en simplifiant le montage.
un boîtier « maître » intégrant lui aussi un esp8266 me servirait à décoder le dmx ou l'artnet pour piloter mes récepteurs.
ce projet peut en intéresser quelque un sur le forum je pence sans forcement être utiliser dans des bars lumineux mais simplement pour contrôler des rubans led en wifi via du dmx ou non.
je vais essayer de vous décrire le projet pas à pas.
si cela vous intéresse n'hésitez pas à me poser des questions ou me faire pars de vos suggestions.

...
l'idée qui m'est venue est de virer le contrôleur intégré afin d'y placer un récepteur wifi esp8266 que l'on trouve à un prix très abordable avec tous l'électronique qui vas bien pour alimenter les led ces module wifi pouvant être reprogrammer avec l'interface arduino il sont idéal pour reduire les frais tous en simplifiant le montage.
un boîtier « maître » intégrant lui aussi un esp8266 me servirait à décoder le dmx ou l'artnet pour piloter mes récepteurs.
bonjour
dmx/arp/arduino/esp8266
rapproche toi de jacques bouault
c'est pile-poil là le (un des) domaine où il "excelle" :smiley-mr-green:



Arduino Forum > International > Français (Moderators: jfs, Snootlab) > contrôler des ruban rgbw en wifi avec de l'artnet/DMX


arduino

Comments