Dialogue entre deux arduinos


bonsoir à tous,

je suis confronté à un problème. j'ai une arduino qui récupère le signal d'une horloge ds3231. j'aimerais envoyer ce signal à une autre carte par liaison rs485.
bon, la liaison entre les deux fonctionne (j'allume et éteind une led avec retour d'information comme test). mais je bloque sur l'envoie du signal horloge. je sais que le signal doit se composer de 7 octets, mais impossible des les envoyer.

voici le code de mon emetteur (test avec des secondes):
code: [select]
#include <softwareserial.h>
#define sserialrx  11
#define sserialtx  12
#define sserialtxcontrol  13
#define rs485transmit  high
#define rs485receive  low
#include <wire.h>
#include <rtclib.h>

rtc_ds1307 rtc;

softwareserial rs485serial(sserialrx, sserialtx);
int bytereceive;
int bytesend;
int horloge;


void setup()
{
  pinmode(sserialtxcontrol, output);
 
  digitalwrite(sserialtxcontrol, rs485transmit);
  rs485serial.begin(4800);
 
  serial.begin(9600);
  wire.begin();
  rtc.begin();
}


void loop()
{
  datetime = rtc.now();
  digitalwrite(sserialtx, now.second());
  serial.println(sserialtx);
  delay(1000);
 }


si je lis mon serial print qui est mon signal envoyé, je n'ai que des "12" qui s'affichent sur le moniteur série.


auriez-vous une idée pour m'aiguiller ?

merci d'avance :)

bonjour,
ca ne serait pas quelque chose comme
code: [select]
  rs485serial.println(now.second());


Arduino Forum > International > Français (Moderators: jfs, Snootlab) > Dialogue entre deux arduinos


arduino

Comments