Le wifi émet-il des ondes si on ne l'utilise pas? - Raspberry Pi Forums


bonjour,
sur mon raspberry pi 3, j'ai créé un point d'accès wifi qui fonctionne très bien.
mais je veux l'activer uniquement quand j'en ai besoin.
j'utilise donc la commande 'sudo service hostapd start / stop'.
et cela fonctionne très bien aussi.
mais je me demande si le wifi continue émettre des ondes quand le point d'accès est arrêté?
est-ce que je ne devrais pas faire un 'sudo ifconfig wlan0 down' pour être sûr que le wifi ne fonctionne plus?

si vous voulez désactiver wifi ou bluetooth, éditez le fichier /etc/modprobe.d/raspi-blacklist.conf

code: select all

sudo nano  /etc/modprobe.d/raspi-blacklist.conf 
ajoutez ces lignes dans le cas du wifi

code: select all

# disable wifi  blacklist brcmfmac blacklist brcmutil  
si vous souhaitez également désactiver bluetooth, ajouter des lignes:

code: select all

# disable bt  blacklist btbcm blacklist hci_uart  
enfin, redémarrez votre rpi3.


raspberrypi



Comments