ARMURE IRON MAN MARK 7


bonjour tous je suis en train de faire une armure iron man.

j 'ai vu bcp de vidéos qui permettent d'ajouter lumières / sons et autres.

je n 'ai aucune compétences en électroniques donc je viens ici afin d 'en trouver et ne pas perdre mon argent en achetant différents composants et avoir un souci de puissance, d'autonomie de compatibilité etc....
(vous voyez ce que je veux dire)

je suis en train de terminer l'armure et avant de passer à la phase résine, je commence à jeter un œil sur la partie électronique pour éviter de percer plus tard par exemple .



voila ce que j'aimerais faire, d'après les vidéos

-installer une lumière sur le torse et une dans chaque paume de main.
-installer batterie et haut parleur dans les deux parties à droite et à gauche de la tête.

effets souhaités:

*- allumage de l armure: paume de la main qui s intensifie, torse qui s allume de façon circulaire le tout avec un genre de son de mise en route
*- mouvement du l armure qui détecte les pas et joue un son
*-simulation de tir quand il levé le bras ça charge et ça tire effet de lumière et sons

voila ma question principale est  dois je faire un dispositif pour chaque effet ( ex: paume de la main , un arduino + batterie +hp+led) ou est il possible de connecter tous les composants sur un même arduino et une seule batterie pour l'ensemble .....

dans le cas où vous avez une idée faites moi signe ça serait sympa merci

bonjour,

pour répondre ta question principale, une seule arduino peut faire tout ce que tu souhaites, par contre, il faut absolument définir ce que tu veux faire de manière très précise afin de choisir le bon modèle d'arduino, disposant de suffisamment de sortie pour tout contrôler.

pense aussi au multiplexage si tu beaucoup de led à gérer, ça fait économiser pas mal de sortie.


Arduino Forum > International > Français (Moderators: jfs, Snootlab) > ARMURE IRON MAN MARK 7


arduino

Comments