Horloge/réveil (oui, encore un)


bonjour à tous.

je suis tout nouveau dans le domaine de l'électronique et j'essaye tant bien que mal de réaliser un projet perso.

j'ai déjà passé un temps à me renseigner sur internet avant de venir poster içi.

voici mon projet :
je souhaiterai réaliser une horloge/réveil avec un arduino mais dont la particularité serait d'utiliser 18 afficheurs 7 segments simple, 3 afficheurs à 4 chiffres et 9 afficheurs 14 segments.

j'ai bien compris le principe de multiplexage et je pense me diriger vers l'utilisation d'un max7221.
mais même avec ce formidable outil, vu le nombre d'afficheur dont j'ai besoin je crains de ne pas avoir assez de sortie sur l'arduino pour tout contrôler.

je souhaiterai savoir s'il existe des solutions pour limiter encore plus le nombre de sortie utilisée sur l'arduino ou bien s'il faut coupler 2 arduino (ou plus) pour tout faire fonctionner ?

je suis vraiment débutant et j'ai encore beaucoup de mal mais je suis plein de bonne volonté pour apprendre :)

merci d'avance pour vos conseils ;)

personne ?


Arduino Forum > International > Français (Moderators: jfs, Snootlab) > Horloge/réveil (oui, encore un)


arduino

Comments