Erreurs de coordonnées avec GPS adafruit


bonjour,

je suis entrain de réaliser un traceur gps installé dans une bétaillère avec visualisation et enregistrement des données depuis le véhicule qui tracte la bétaillère.

dans la bétaillère il y donc un ultimate gps de adafruit avec un module radio nrf24l01+, le tout monté sur un arduino nano (je vous passe le capteur d'ouverture et de temperature).

dans la voiture il y la partie reception/enregistrement équipé d'un nrf24l01+ et d'un lecteur de carte sd pour enregistrer les données gps.

dans l'ensemble ca fonctionne, mais par moment j'ai de grosses aberrations au niveau de la longitude/latitude.

la ou j'ai des points en longitude 0, il est assez simple de les éliminer à la source en disant de ne pas enregistrer si la longitude est égale à 0.000000 mais je ne sais pas comment traiter les autres erreurs et je ne trouve pas pourquoi il y de si grosses erreurs.

qu'en pensez vous, quelqu'un il déjà eu ce genre de problème ?

bonjour,
fais la même chose pour la latitude.
les erreurs sont certainement dues au fait d'une rupture de la réception des données gps, certaines zones n'ont pas de couverture gps, ou cela passe très aml.
forêt, tunnel, ligne haute tension, etc...


Arduino Forum > International > Français (Moderators: jfs, Snootlab) > Erreurs de coordonnées avec GPS adafruit


arduino

Comments