[Débutant] Petite Station météo, histoire de se mettre dans le bain.


bonjour, j'ai reperé le arduino, il y quelques jours et tout de suite accroché à cette petite machine sympa. en plus, après avoir remarqué tous vos projets/réalisations, je ne pouvais pas passer à coté de ca.

un exemple  :smiley: : https://forum.arduino.cc/index.php?topic=323134.0

donc, revenant à ma petite station météo que j'aimerais avoir pour prendre les temperatures de ma chambre et celle de mon ordinateur  :smiley-lol:

pour l'instant, j'aimerais pas investir une grande somme dedans (mais si ca me plait pourquoi pas et faire d'autres trucs avec), donc je me suis fixé un budget de 15e maxi.

j'ai pensé à ca (j'ai aucune connaissance dedans, j'ai pu voir ce tuto: http://thepolyscope.com/fr/station-meteo-a-base-darduino/ mais j'ai pas besoin d'autant de trucs) :

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/37/1441916839-arduino.png

donc, je pense que c'est le minimum, j'ai laissé une petite marge, enfin un 1/3 du budget, ca serait sympa de rajouter 2/3 qui pourrait servir.

il n'y pas besoin de resistance pour un tel systeme?  :smiley-eek-blue:

ps: pour le langugage, c'est complexe? j'apprends actuellement l'html5/css3 et j'aimerais savoir si c'est pareil.

ps 2: vu que vous vous connaissez mieux vont pas mieux prendre de meilleurs composants/puces et rajouter quelques fonctions?

merci, et bonne soirée à vous  :p

salut,

la liste des composants est ok, sauf que je partirais sur un dht22, celui-ci est plus précis que le dht11 qui mesure une t° +/- 2°, contre +/- 0.5° pour le dht22.

par contre il va manquer un capteur de t°, pour mesurer  les t° chambre et ordinateur.

la programmation en c de l'ardiono n'est pas difficile, il faut juste commencer avec des projets simples, pour acquérir les bases, par contre cela n'est pas franchement semblable au html.

@+


Arduino Forum > International > Français (Moderators: jfs, Snootlab) > [Débutant] Petite Station météo, histoire de se mettre dans le bain.


arduino

Comments