Synchroniser un lancement de programme avec une vidéo


bonjour,

j'ai réalisé un petit programme arduino que j'ai besoin de synchroniser avec une vidéo qui va être lancée via hmdi sur une tv.
vu que la synchro doit être à la seconde près je réfléchissais comment faire le lancement du pogramme et de la vidéo en même temps.
comment puis-je faire d'un pc ? peut-on faire un fichier executable qui lancerait ma vidéo et le début de mon programme arduino en même temps ? je ne sais pas s'il est possible de lancer un programme sans le téléverser (opération qui prend du temps)?

merci d'avance.

bonjour,

une carte type leonardo (ou micro) peut être vu comme un clavier usb.. si la vidéo est lue par un pc, le programme arduino peut gérer la synchro : lancement de la lecture en envoyant la touche "espace" par exemple (tout dépend du lecteur...)

https://www.arduino.cc/en/reference/mousekeyboard


Arduino Forum > International > Français (Moderators: jfs, Snootlab) > Synchroniser un lancement de programme avec une vidéo


arduino

Comments