[1/2 Résolu] Petit problème avec l' IDE version 1.6.6 sous XP


bonjour à tous,

jusqu'à ce jour, j'utilisais l'ide 1.0.5-r2.
j'ai voulu passer à la version 1.6.5 car on m'en avait dit du bien mais sur le site arduino j'ai dû télécharger la version 1.6.6.
ps : version portable,  150 mo environ.

tout fonctionne mais j'ai quand même un petit problème que je voudrais faire remonter :
- en cliquant sur un "fichier.ino" le programme se lance bien mais il se referme immédiatement sans charger mon fichier.
donc l'association extension - programme fonctionne.
je suis obligé de lancer l'ide arduino. un fichier vierge s'ouvre (void setup()  et void loop() ),  puis je dois  faire "ouvrir" et sélectionner mon fichier qui va se charger normalement.
ensuite je dois refermer le fichier vierge qui ne sert pas.

anecdote : dans le menu "croquis" il y une faute "inculre une bibliothèque"

d'autres ont-ils ce problème ? ou est-ce ma configuration ?  (win xp)

merci.

1.6.6? je vois que la 1.6.5 qui est dispo en téléchargement.



Arduino Forum > International > Français (Moderators: jfs, Snootlab) > [1/2 Résolu] Petit problème avec l' IDE version 1.6.6 sous XP


arduino

Comments