incompréhenion du codage arduino d'un projet de voiture anti collision


bonsoir !  :)

tout d'abord laissez moi vous dire que je suis débutant en matière d'informatique donc soyez indulgent  :smiley-sad:

bon voilà , j'ai commencé un projet de voiture pouvant détecter les obstacles seulement le codage reste assez flou pour moi il y à 2, 3 trucs que je ne pige pas, me sentant perdu j'ai voulu recopier l'aide du concepteur de ce projet pour mieux comprendre mais là aussi je me percute à des erreurs de codage, alors que pourtant j'ai bien recopier le code source à la lettre près ;


voilà le message d'erreur signalé :

voiture_anti_collision.ino:21:42: fatal error: affectationdesentreessorties.h : no such file or directory


où est le problème selon vous ? et en faite je l'ai recopié bêtement mais que veut dire le include arduino.h et le servo.h dans la librairie ?
le concepteur est très occupé, c'est pourquoi je n'ai demandé aucune aide de sa part, mais je vous remercie de l'attention que vous me portez  :)
en espérant avoir de l'aide parce que ça me saoul de ne pas voir l'erreur ou l'oubli que je commets..

et voilà le code ci dessous ;

hello
toutes ces lignes réclament une fichier du même nom.

tu vas etre obligé de prendre contact avec l'auteur pour

code: [select]

#include "affectationdesentreessorties.h"
#include "declarationdesvariables.h"
#include "configuration.h"
#include "initialisation.h"


Arduino Forum > International > Français (Moderators: jfs, Snootlab) > incompréhenion du codage arduino d'un projet de voiture anti collision


arduino

Comments